Notre sélection de plantes fleuries d'intérieur

Notre sélection de plantes fleuries d'intérieur

Les plantes fleuries présentent l'avantage de décorer l'intérieur tout en le parfumant. Certaines fleurs apportent même une touche d'exotisme. Voici alors notre sélection de plantes fleuries d'intérieur…

Les orchidées

La phalaenopsis
Nos premiers choix se portent sur les orchidées. La phalaenopsis est une excellente option, car elle est facile à entretenir. Un arrosage régulier est quand même nécessaire. Également appelée orchidée papillon, elle présente de très belles fleurs idéales pour la décoration d'intérieur. Elle se développe très bien sous une température située entre 18 et 21 °C. Sinon, on recommande un endroit lumineux pour son installation.

Le Cymbidium
Le Cymbidium est également un excellent choix. Facile à entretenir, il a besoin de terre calcaire ou d'engrais riche en calcium. Si son arrosage doit être régulier, il nécessite quand même un bon drainage pour que l'excès d'eau n'abîme pas les racines en les asphyxiant. Quant à la température, elle doit être entre 15 et 20 °C. Son emplacement se trouve derrière la fenêtre. La fraîcheur nocturne de l'extérieur lui est bénéfique après la floraison.

Faciles à entretenir

Le lys des Cafres
Le lys des Cafres est une plante fleurie d'intérieur qui s'adapte très bien à notre climat. En effet, ses fleurs apportent une touche de chaleur et de couleur même en hiver. Il faut tout simplement éviter la température inférieure à 8 °C. Il nécessite un arrosage modéré durant le printemps et l'été. Ceci doit être réduit en automne et surtout en hiver. Comme toute plante fleurie, il a besoin de luminosité.

Le cyclamen de Perse
Le cyclamen de Perse est excellent pour égayer nos hivers. En effet, il fleurit généralement entre septembre et juin. En fonction de ses variétés, ses grandes fleurs peuvent être unicolores ou bicolores. Sinon, elles sont toujours très parfumées. En ce qui concerne l'entretien, la température qui lui convient se situe entre 10 et 15 °C. L'arrosage doit être réduit après la floraison. En outre, les fleurs fanées doivent être supprimées afin d'alléger la plante.

Durable ou éphémère

L'anthurium
Plante tropicale par excellence, l'anthurium exige beaucoup de lumière tamisée et une température située entre 18 et 23 °C. Ainsi, un emplacement près de la fenêtre lui va très bien. En revanche, il faut éviter à tout prix les rayons solaires directs. Par ailleurs, il exige de l'air humide. De l'eau pulvérisée régulièrement sur le feuillage le soulage très bien.

Quant à l'arrosage, il doit être effectué quand la terre est sèche. En outre, la température ne doit pas être inférieure à 15 °C. Une fois que vous remplissez ces conditions, vous obtenez une belle plante qui peut fleurir pendant toute l'année.

L'hibiscus de Chine
L'hibiscus de Chine peut être choisi comme plante fleurie d'intérieur. Il est parmi les plantes dont les fleurs présentent une large palette de couleur. Par ailleurs, celles-ci sont généralement éphémères. En revanche, elles se renouvellent très rapidement et la plante peut fleurir entre mars et octobre. En outre, l'hibiscus de Chine se tient très bien dans un lieu mi-ombragé.

Autres articles

5 variétes pour composer un bouquet de fleurs rouges original

Couleur de l'amour, de la passion et du pouvoir, le rouge est toujours très apprécié surtout dans les compositions florales. Les fleurs rouges...

10 variétés pour composer un beau bouquet de fleurs blanches

La couleur blanche est très utilisée dans la composition florale car elle symbolise la pureté et l'élégance. Elle convient ainsi à toutes les...

Comment faire sécher des fleurs et les intégrer à votre déo ?

Conserver les fleurs qui nous ont accompagnées lors d'événements marquants est une excellente initiative pour garder précieusement des souvenirs....